Extractions dentaires

L'extraction chirurgicale sécuritaire des dents par un dentiste à des fins thérapeutiques ou préventives les raisons. La sauvegarde de la dent naturelle sera toujours notre priorité, mais dans certains cas, l'extraction d'une dent peut être nécessaire.

Dents de sagesses

Les dernières molaires, ou troisièmes molaires, sont les dents qui poussent dans les coins les plus reculés de nos bouches. Généralement, il n'y a pas assez de place pour ces dents et les laisser dans le bouche pourrait entraîner des complications potentielles :

  • Abcès ou kyste autour de la dent incluse.

  • Carie de la dent adjacente.

  • Décalage et encombrement des dents.

  • Douleur à la mâchoire.

exo .png

Bien que ces complications ne soient pas garanties, nous vous recommandons de retirer les dents de sagesse avant que des problèmes ne surviennent et le plus tôt possible. La prévention est toujours la clé !

Pourquoi pourrions-nous recommander l'extraction d'autres dents?

Si une dent ne peut plus être sauvée ou pourrait nuire à votre santé, un dentiste peut recommander l'extraction comme la meilleure option. Cela pourrait être dû à une infection grave, maladie des gencives, fracture de la racine, blessure ou dommage grave.

L'extraction d'une dent pourrait également faire partie de votre plan de traitement orthodontique. Il est fréquent d'avoir à enlever des dents lors d'orthodontie, qu'elle soit primaire ou permanente, pour obtenir le meilleur résultat possible qui fonctionne pour vous et votre mâchoire individuelle.

Procédure d'extraction

exo séquence (1).png

Un examen dentaire approfondi, des radiographies et un diagnostic d'extraction par le dentiste.

Engourdissement de la zone sous anesthésie locale pour ne rien sentir.

Préparation du site par le dentiste.

Extraction of the tooth.

Suture du site d'extraction, si nécessaire.

exo séquence (2).png

Instructions post-opératoires

  • Compression du site à l'aide de gaze de coton pendant les deux premières heures ou jusqu'au saignement ralentit.

  • Joues de glace pendant 20 minutes à la fois toutes les heures. 

  • Suivre la prescription d'antibiotiques et d'analgésiques.

  • Évitez les pailles ou les crachats, cela pourrait déloger le caillot de sang au site d'extraction. Ce est une complication appelée alvéolite sèche, veuillez nous appeler si vous pensez que cela s'est produit à toi.

  • Brossez et passez la soie dentaire comme vous le feriez normalement, il est important de garder la bouche propre pendant le processus de guérison.

  • Vous pouvez manger tout ce qui vous convient, évitez simplement les aliments contenant de petites graines ou des pièces qui pourraient se coincer sur le site d'extraction. La plupart des patients s'en tiennent à des aliments plus mous pour éviter de trop solliciter la mâchoire.

  • Les sutures se dissolvent avec le temps, généralement en deux semaines, si elles se défont peut les retirer avec précaution.

  • Après les premières 48h, vous pouvez rincer à l'eau salée pour favoriser le processus de cicatrisation.