Technologies

Les dentistes à la Clinique Dentaire VIP emploient des technologies avant-gardistes pour améliorer votre santé buccale.

Cerec.jpg

CEREC

La CEREC permet de fabriquer des couronne et des plombage en céramique en un rendez-vous. La céramique est un matériel plus résistant que les plombages en composite. Il diminue énormément les risques de fractures dentaires. 

Velscope

Le Velscope est une lampe à lumière fluorescente qui permet le dépistage des cancers buccaux. Les tissus normaux vont refléter la lumière fluorescente alors que les tissus anormaux vont l'absorber. Ainsi, votre dentiste sera en mesure de détecter toute région anormale en l'espace d'une minute. Cette technologie n'émet pas de radiation ni d'ondes infrarouges.

Velscope.jpg

Imprimante 3D

Formlabs.jpg

L'imprimante 3D permet d'imprimer des guides chirurgicaux, des cirages diagnostics, des plaques occlusives, des modèles dentaires, des couronnes temporaires, etch. Elle permet la précision et de repousser les limites de la dentisterie moderne.

DSD App

Le DSD App est un logiciel de simulation du sourire qui permet de planifier les transformations du sourire. Nous l'appelons le reverse planning puisqu'il permet de simuler le résultat final avant même de commencer. Il permet ainsi au dentiste de prévoir les traitements nécessaires pour obtenir le résultat désiré.

dsd-app.jpg

CarieVu

Carivu.jpg

Le CariVu est une lampe infrarouge qui permet de détecter les caries par transillumination. La lumière est réfléchie dans l'émail de la dent. Lorsqu'il y a une caries, les cristaux d'émail sont cassées et ne permettent pas le passage de la lumière, créant ainsi une zone sombre qui correspond à la carie.

Le piezo d'action crée des vibrations ultrasoniques qui permettent d'effectuer des chirurgies conservatrices sans endommager les artères. 

Piezo Acteon.jpg

Piezo Acteon

Romexis Smile Design

planmeca_smile_design.jpg

Romexis Smile Design est également un logiciel de simulation du sourire. Il permet des créer des sourires avec des proportions idéales.